Expositions temporaires 2017-09-18T18:20:07+00:00

UNSCENT, Glove Lovers

Petites histoires et grands secrets des maîtres gantiers parfumeurs 

Exposition en accès libre au Concept-Store du Musée
29 Août – 15 Octobre 2017

Le Grand Musée du Parfum propose, en association avec Intertrade Group et la gantière suédoise Thomasine Barnekow, une exposition mettant en lumière le savoir-faire des maîtres gantiers parfumeurs, leur rôle dans l’essor de la parfumerie française et, à travers les créations de Thomasine, une réinterprétation moderne de ce métier ancestral.
Cette collection capsule de gants raffinés et parfumés aux fragrances d’Intertrade Group permettra aux visiteurs de sentir, de toucher, d’essayer ces gants aux multiples mystères et de plonger au cœur de leur histoire.

L’exposition UNSCENT Glove Lovers, Petites histoires et grands secrets des maîtres gantiers parfumeurs s’installera au sein du Concept Store du Grand Musée du Parfum et sera donc en accès libre.

www.intertradeurope.com

www.thomasinegloves.com

 

PARFUMS DE LÉGENDE

Exposition des créations de Pierre Dinand,
d’après la sélection de Michael Edwards

17 Octobre – 19 Novembre 2017

Avec l’exposition Parfums de Légende, le Grand Musée du Parfum entend dévoiler aux visiteurs le métier méconnu de designer en Parfumerie, dont Pierre Dinand a été l’initiateur. Ses talents de créateur et l’influence sans pareil de son Œuvre font de Pierre Dinand une figure emblématique de la parfumerie à laquelle le Grand Musée du Parfum souhaite rendre hommage. Aujourd’hui à 86 ans, Pierre Dinand continue à imaginer et créer les flacons, véritables symboles de marque, et révèle les fragrances en magnifiant leurs écrins.

En 1957, Pierre Dinand, alors Directeur Artistique d’une agence de Publicité est chargé de travailler sur le flacon du nouveau Parfum Femme de Rochas. Dinand n’aurait alors jamais imaginé que le design de flacons allait l’occuper pendant plus de 60 ans. Amené à créer pour les plus grands couturiers et toutes les sociétés de Parfums et de Cosmétiques de la planète, certaines de ses créations ont marqué la Parfumerie : Eau Sauvage pour Dior (1966), Calandre pour Paco Rabanne (1969), Opium pour Yves Saint-Laurent (1977) ou encore très récemment le dernier parfum éponyme de Jean-Charles de Castelbajac (2017).

www.pierre-dinand.com